Le nouveau SCOTT Spark RC

FAST IS FUN

Le TOUT NOUVEAU Spark RC offre le mélange parfait entre une ingénierie carbone de pointe, des niveaux d’intégration jamais vus auparavant, et la quantité exacte d’un ingrédient secret. Nous voulions rendre cette plateforme plus rapide que jamais en montée comme en descente. En augmentant le débattement, en perfectionnant la géométrie et en appliquant les conseils des meilleurs athlètes du monde, nous avons créé le vélo de course de cross-country ultime. Si vous aimez la vitesse, vous allez adorer ce vélo.

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TECHNOLOGIE DE SUSPENSION INTÉGRÉE

L’un des changements les plus remarquables est que nous sommes passés à une plateforme de cadre avec amortisseur intégré.

Pourquoi ? Tout d’abord, parce que nous trouvons son look fantastique. Mais en y regardant de plus près, cette approche nous permet d’améliorer les caractéristiques de suspension sans rien sacrifier en matière de poids. Très souvent, lorsqu’on conçoit des vélos de ce niveau, le concept de gains marginaux devient un élément essentiel.

Pour que l’amortisseur d’une suspension offre une performance optimale, le transfert de puissance doit être le plus direct possible. Nous souhaitons éviter les mouvements directionnels inutiles, ou en d’autres mots, les mouvements latéraux (par rapport à la direction du débattement) lorsque l’amortisseur effectue sa compression.

Le fait d’avoir un amortisseur intégré nous permet d’améliorer cela de différentes manières. Tout d’abord, la construction du cadre autour de l’amortisseur, avec son montage au standard Trunnion, peut être conçue pour être plus rigide, réduisant ainsi le mouvement et favorisant un transfert de puissance plus efficace. Nous pouvons également ajouter des roulements beaucoup plus grands sur le point de pivot du tube de selle, renforçant ainsi cette zone et réduisant les mouvements inutiles. Notre technologie de suspension intégrée nous permet aussi de construire des cadres avec un amortisseur placé plus bas, abaissant ainsi le centre de gravité. Le vélo bénéficie ainsi d’une meilleure maniabilité, pour une conduite plus stable, confiante et inspirante.

Bien que ces améliorations puissent sembler mineures individuellement, leur somme engendre une plus grande performance de l’amortisseur.

En outre, l’amortisseur est ainsi entièrement protégé des éléments extérieurs. Une course sous la pluie ? Aucun problème, votre amortisseur continuera de fonctionner de manière optimale.