Yeti

Yeti Cycles a été fondé en 1985 par John Parker en Californie, alors que le vélo de montagne gagnait en popularité.

Depuis plus de 35 ans, la marque crée des vélos de montagne qui figurent parmi les plus innovants au monde. Comme vous pouvez l’imaginer, le nom de l’entreprise est inspiré par le mythique « abominable homme des neiges ». Le parcours vers le succès de la marque n’a pas été tout à fait simple. Avant de devenir le concepteur des VTT Yeti, John Parker était un soudeur qui travaillait à Hollywood.

Par la suite, il est devenu un coureur de VTT. La course est rapidement devenue le pilier de l’entreprise. Elle a été une partie importante de l’évolution et de l’héritage de Yeti depuis sa création. Et l’est encore jusqu’à aujourd’hui. Les premiers championnats du monde de VTT ont eu lieu à Durango, dans le Colorado, en 1990. L’année qui a suivi, Parker a transféré l’usine Yeti Cycles de la Californie à Durango. Pour être plus proche de la scène.

L’entreprise fabrique toute une gamme de vélos de montagne. Mais elle était surtout connue à l’époque pour ses modèles FRO (For Racing Only) de couleur turquoise. Parmi les premiers coureurs parrainés figurent John Tomac et Juli Furtado. De plus, certains coureurs les plus rapides et les plus emblématiques de tous les temps, comme Richie Rude, ont participé au développement de vélos Yeti. Cela a permis à la marque de concevoir certains des vélos de cross-country, de trail, d’enduro et de descente les plus avancés. Et cela pour les coureurs du monde entier.

Découvrez le  nouveau 160E, le premier E-MTB fabriqué specifiquement pour les compétitions dans cette vidéo :

Découvrez toute la gamme Yeti sur le site officiel du fabriquant

→ Site officiel

Vélos de Routes

VTT