Je roule pour les enfants
Depuis 2016, Prodis soutient activement l’association Zoé4life, en reversant CHF 10.– pour chaque contrat signé. Cet engagement se poursuit également à travers divers événements solidaires, comme le Bike4Life, organisé chaque année au profit de la cause.
Bike4Life
Et si votre passion pour le vélo pouvait faire la différence ?
BIKE4LIFE, c’est bien plus qu’une simple sortie à vélo : c’est une journée sportive, solidaire et conviviale, organisée au profit de l’association Zoé4life.
L’objectif : récolter des fonds pour soutenir la recherche en cancérologie pédiatrique et accompagner les familles touchées par la maladie.
LE VENDREDI 05 SEPTEMBRE 2025
Que l’on soit mordu (e) de vélo de course ou cycliste des beaux jours, chacun-e peut participer.
Valeur de l’inscription CHF 120.- /pers.
PLACES LIMITÉES. Fin des inscriptions le 31/08/25.
Lien pour s’inscrire: Je m’inscris
100 % des inscriptions sont reversées à Zoé4life
Au Programme
05 SEPTEMBRE 2025
Départ
13H30 – RDV au Domaine Kursner à Féchy pour l’accueil et petit briefing avant le départ.
Arrivée
17H30 – Des douches seront à disposition à l’arrivée pour ceux qui souhaitent se rafraîchir.
Apéritif
18H00 – Place à un apéritif bien mérité, partagé dans une ambiance conviviale, suivi de la remise des dons à l’association Zoé4Life .
Repas
19H00 – Pédaler, ça creuse ! Alors quoi de mieux qu’une savoureuse raclette, offerte par Margot Fromages, pour clôturer cette belle journée.
Zoé4life soutient les enfants atteints de cancer, leurs familles et la recherche
Depuis 2013, Zoé4life soutient les enfants atteints de cancer, leurs familles et la recherche.
Son but: guérir plus et guérir mieux.
L’association offre un soutien financier aux familles qui vivent en Suisse et dont l’enfant est atteint d’un cancer. Elle finance également des projets pour les enfants à l’hôpital. De plus, elle organise plusieurs événements dans le but de sensibiliser le public au cancer de l’enfant.
Cependant, la majorité de nos fonds sont destinés à soutenir la recherche sur le cancer pédiatrique. En effet, l’association souhaite augmenter le taux de guérison et offrir des traitements plus adaptés pour les enfants. Elle s’implique également pour garantir l’accès aux nouveaux traitements innovateurs pour les enfants atteints de cancer en Suisse.
Chaque année en Suisse, ce sont entre 250 et 300 enfants de moins de 18 ans qui sont diagnostiqués avec un cancer et chaque semaine, 1 enfant en décède. Aujourd’hui, 4 enfants sur 5 y survivent, mais souvent avec de lourdes séquelles et les traitements durent des mois, voire des années.